Nous sommes le 28 Mar 2024 22:55

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Je m'attend à un pourrissage, mais je m'interroge sur le sub

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Je m'attend à un pourrissage, mais je m'interroge sur le sub

Message par vvvd » 07 Aoû 2011 14:53

Bonjour,

Un vélo à couillonade, c'est toujours sympa !!!Sachant que ma connaissance du domaine est nul.

Je ne suis qu'un simple Crosseur-Marathonien !!!

Depuis quelques temps, je cherche un vélo pour faire quelques petits trajets urbains. Du coup, je me suis naturellement tourné vers les fixies...

Mais l'envie d'un vtt à couillonade me tente bien aussi.. D'où ma question: que valent les subsin de d4 (Klassik ou double)?
J'ai le sentiment que pour une pratique légère de street/dirt, ils feront l'affaire. Vrai ?
Ma seconde question, D4 vante ce spad comme "polyvalent" et urbain.

du coup, pensez-vous qu'il soit possible de faire quelques trajets urbain (10 kms A/R dans la journée, histoire d'aller dans Toulouse faire 2-3 courses, etc...)

je sais aussi que je pourrais forcemment trouver mieux d'occaz', mais:
1- Je ne sais pas si c'est encore réellement ce que je veux
2- Je n'ai pas envie de passer du temps à chercher
3- Ca fait presque 5 ans que je n'ai pas acheté un vélo neuf !!!!

Merci,

vvvd

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 07 Aoû 2011 16:21

A mon avis le D4 peut tout à fait faire l'affaire.

Je partirais sur le Klassik mais y'en a qui ne supportent pas rouler sans suspension. Malgré tout je le trouve mieux gaulé.

Et 10km AR c'est vraiment peanuts. Au pire tu laisse le collier rapide et tu te trouves une longue tige de selle pour rouler.
A l'époque où j'avais pas de voiture c'est ce que je faisais avec mon BMX (mais sur 40-45km dans la journée)
Des bisous !

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Message par vvvd » 07 Aoû 2011 16:45

Merci shampoo,
Je me pensais effectivement plus au Klassick....

pour les suspensions, ce n'est pas trop un pb, vu que Genjack m'a vendu un Cannondale M700 que je roule très régulièrement 8-)

Finalement, je roule suspendu AV que pour une sortie > 40kms

PAr contre, je viens de voir un reportage sur le Subsin Klassic et apparemment il n'existe d'en 24pouces.....

Merci,

@+

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 08 Aoû 2011 00:20

C'est un problème? Il n'en sera que plus ludique... Je vote Klassik sans hésiter. Un djeun's du village a l'autre. La fourche pèse un âne mort. ça cabre toujours plus en manual qu'un vélo à géométrie non dédiée mais quand même, c'est lourd.

Et puis en fourche rigide tu peux lorgner un peu du côté street trial. En télescopique, t'oublies de suite...

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Message par vvvd » 08 Aoû 2011 07:53

Yann a écrit:C'est un problème?
Un problème, le 24" je ne sais pas vraiment... En fait, ne connaissant pas je m'interroge.....
L'objectif est de pouvoir m'amuser avec mais aussi pouvoir rouler et me déplacer. D'où ma question. Après, vu que shampoo arrivait enchainer une 40aines de bornes en BMX, je devrais y arriver....



Yann a écrit:Je vote Klassik sans hésiter. Un djeun's du village a l'autre. La fourche pèse un âne mort. ça cabre toujours plus en manual qu'un vélo à géométrie non dédiée mais quand même, c'est lourd.

Et puis en fourche rigide tu peux lorgner un peu du côté street trial. En télescopique, t'oublies de suite...


Merci bien de tes conseils !!!!

vvvd

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 08 Aoû 2011 17:37

+1 pour le tout rigide,

la fourche suspendue des autres modèles est une sinistre merde.
Si en 2005 quand j'ai monté mon Azonic pour progresser un peu ce vélo avait existé, je pense que je l'aurais pris.
C'est basique, peu vulnérable et pas de scrupules à se foirer avec....

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 10 Aoû 2011 22:34

Je ne suis pas pour le d4. Le gros problème avec est que si tu souhaites revendre le vélo, tu vas vraiment avoir du mal... Il y en a plein à vendre sur leboncoin.

Si le 24" te gene pourquoi pas un Sunn bmix ?
Ou un commencal max max atherton (seule cette version dont le cadre est le même que le l'absolut al) .
Un neuf sur leboncoin
encore un

Je partirai plus sur un 4x qu'un street/dirt à ta place, ça reste un chouilla plus polyvalent et c'est plus facile à prendre en main (un street dirt est super cout, super maniable, donc on est vraiment perdu lorsque l'on vient d'autres disciplines).

Tu peux aussi regarder pour un giant stp, ça ne coûte rien d'occase, car là aussi l'offre est grande.
Un forest jump, si tu veux encore plus de polyvalence.
Ce tequila est bien sympa

Sinon je vais vendre mon MBK big boy (bon cader de 4x), avec jdd pour un bon prix.
Je peux rajouter quelques pièces (fourches, roues, potence, cintre, freins ...).Dis moi si tu es intéressé.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)


Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités