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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fabrication d'un 24 de street-trial

 
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Message par Yann » 20 Jan 2011 10:07

De mémoire, c'est une 445...

 
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Message par bzhoc » 20 Jan 2011 12:21

des fourches de cette hauteur et plus fluides, ça se trouve assez facilement.

Après, pour remonter l'avant, tu as aussi la solution de remonter le cintre en en utilisant un super relevé et une potence inclinée.
Car en changeant de fourche pour passer à 445 mm, tu vas pas mal changer la géométrie du vélo, tu risques de te retrouver avec un camion.

Et coté poids, une fourche de ce genre dépasse le kg... pas sûr que tu y gagnes.

 
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Message par Yann » 20 Jan 2011 14:01

Je ne crois pas qu'elle dépasse de beaucoup le kilo. Si l'objectif est de mieux cabrer, une fourche plus longue est plus efficace que de remonter le guidon car elle bascule tout le vélo et réhausse le BDP en plus de réhausser le guidon. Mais après l'avant est moins vif, c'est certain.

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Message par Capassafond » 20 Jan 2011 14:27

Genjack a écrit:Elle est montée sur le singlespeed des Tripotes et Mascagnes qui sert à dépanner les bricolos qui ont pété le leur ou à convaincre les indécis de jeter leurs dérailleurs


Ou ça sert à dépanner ceux qui ont crevé. :mrgreen:
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Message par primus » 20 Jan 2011 14:36

je doute qu'une fourche dépanne une crevaison. mais ça n'engage que moi.
non.

 
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Message par bzhoc » 20 Jan 2011 15:42

Yann a écrit: Si l'objectif est de mieux cabrer, une fourche plus longue est plus efficace que de remonter le guidon car elle bascule tout le vélo et réhausse le BDP en plus de réhausser le guidon. Mais après l'avant est moins vif, c'est certain.


Entièrement d'accord.

 
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Message par la Bourde » 20 Jan 2011 20:37

korbenn a écrit:
Yann a écrit:Je crois que c'était Dirt Kniffen (à tes souhaits!).

merci !

Yann a écrit:Pourquoi, t'en rêves la nuit de ce truc tout rayé? A mon avis contacte Genjack, pour 200-300€ il devrait te la laisser...


du tout, mais je remonte actuellement un sunn Bmix et il est lourd et bas de l'avant. faut tirer comme un boeuf pour pouvoir lever la roue. la planet'X a l'air plus haute, et dans le mm style mais à 200 euros la fourche je vais plutôt aller faire de la muscu 8-)

Yann a écrit:D'après Primus c'est exactement la même que la On-One au bouchon de haut de lame (c'est la seule traduction trouvée pour blades, ou alors bras?) près. L'un a un X, l'autre le logo On-One...


ok c'est noté

Regarde pour une fourche de commencal maxmax.
Ça ne coute rien (35€) et c'est haut, 445mm je crois. Ca pèse un bon kilo par contre.

Tu remonte un BMIX de quelle année ?
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par Yann » 20 Jan 2011 21:21

la Bourde a écrit:Regarde pour une fourche de commencal maxmax.
Ça ne coute rien (35€) et c'est haut, 445mm je crois. Ca pèse un bon kilo par contre.


A mon avis, c'est presque plus proche de 2kg. Vraiment lourd de chez lourd. Voir l'avatar de Primus...

 
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Message par primus » 20 Jan 2011 21:29

1458,59 grammes.
non.

 
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Message par Yann » 20 Jan 2011 21:35

Pas facile de se mettre 3g à la 1664...

 
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Message par bzhoc » 21 Jan 2011 07:34

la maxmax pèse plus de 2kg, elle est en HiTen... :roll:
Je m'étais posé la question pour mon vélotaf à une époque et j'avais laissé tomber.

 
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Message par Yann » 21 Jan 2011 09:55

Yann a écrit:Voir l'avatar de Primus...


bzhoc a écrit:elle est en HiTen... :roll:


C'est bien ce qui me semblait...

 
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Message par Genjack » 21 Jan 2011 18:40

Avec vos posts sur des fourches rigides à plus de 2kg vous allez finir par nous tuer Capassafondetpolo

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Message par Capassafond » 21 Jan 2011 20:08

Genjack a écrit:Avec vos posts sur des fourches rigides à plus de 2kg vous allez finir par nous tuer Capassafondetpolo



Et faut pas oublier les peuneus de route à 900g. :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Yann » 21 Jan 2011 20:48

Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:Avec vos posts sur des fourches rigides à plus de 2kg vous allez finir par nous tuer Capassafondetpolo



Et faut pas oublier les peuneus de route à 900g. :mrgreen: :mrgreen:


Tu parles de light là! Moi je ne roule sur la route qu'en Marathon Plus 26x1,75 à 980g l'un! En chambre à air VTT basique cela va de soi... :D

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Message par frosties » 21 Jan 2011 21:45

Yann a écrit:
Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:Avec vos posts sur des fourches rigides à plus de 2kg vous allez finir par nous tuer Capassafondetpolo



Et faut pas oublier les peuneus de route à 900g. :mrgreen: :mrgreen:


Tu parles de light là! Moi je ne roule sur la route qu'en Marathon Plus 26x1,75 à 980g l'un! En chambre à air VTT basique cela va de soi... :D

Je pense qu'en 120 bornes, ça va te donner le temps de les regretter... :twisted:
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Yann » 21 Jan 2011 21:48

J'aurai la binouze dans les sacoches, ça vous poussera à ralentir ;-)

Sans compter qu'avec les punaises que je vais semer sur la route la veille, je pourrai jouer au lièvre et à la tortue...

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60 bornes et 1070m de D+ en sandales samedi dernier comme une fleur avec ça m'sieur! Alors si je mets les baskets vous allez pleurer vot'mère et je parle même pas des pédales auto! :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 22 Jan 2011 08:17

Yann a écrit:
Capassafond a écrit:
Genjack a écrit:Avec vos posts sur des fourches rigides à plus de 2kg vous allez finir par nous tuer Capassafondetpolo



Et faut pas oublier les peuneus de route à 900g. :mrgreen: :mrgreen:


Tu parles de light là! Moi je ne roule sur la route qu'en Marathon Plus 26x1,75 à 980g l'un! En chambre à air VTT basique cela va de soi... :D


Pareil!
Et avec une jante de dirt derrière en plus! :lol:
(mais je fais pas plus de 25 bornes de route avec)

 
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Message par Yann » 15 Sep 2011 19:04

Déterrage du projet, déterrage du post. Comme je n'ai pas encore les moyens de souder l'alu, je vais avoir recours à un soudeur extérieur ce qui implique un ensemble transportable donc pas d'usage du marbre maison. J'ai donc fait un support très simple pour mettre ce cadre en place : un tube carré avec deux trous percés bien droit à la fraiseuse pour monter des axes de roue et un système de pincement du boîtier de pédalier, lequel est placé juste à bonne hauteur par rapport aux axes de roue. La fourche définitive maintient la douille de direction via un "faux jeu de direction". Normalement mardi ça part se faire souder ensuite ce sera plus simple...

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Message par titalain » 15 Sep 2011 19:07

=D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par imassu » 15 Sep 2011 19:36

Yeaaaaaaa !!!



=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Sep 2011 19:38

:-k
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Message par Baptiste » 15 Sep 2011 20:57

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=D>
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par Yann » 16 Sep 2011 06:17

Merde, je me suis trompé de sens pour le sandow!!!! :lol:

 
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Message par Yann » 13 Oct 2011 22:55

Désolé, ça va encore moins vite que la cintreuse double...

A noter que le tube de selle, avec son angle devenu tout bâtard, n'aura plus fonction de tube de selle...

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