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MessagePosté: 17 Oct 2005 05:41
par kris le rouge
salut,
ça serait cool si Baumgartner nous mettait des photos de son stand au Roc :roll:
ou ceux qui en ont fais!
;-)

MessagePosté: 28 Nov 2005 21:42
par fredwash
hello tout le monde .

J'ai fait une petite folie,je me suis payé un petit kickdown d'occaz.
Je l'ai recu vendredi dernier et c'est vraiment un bike d'exception ,en vrai c'est magnifique.
Il est miens désormais et pour longtemps !!

c'est le choc de le voir en vrai ,c'est vraiment du beau boulot .
Impressionnant ,je ne pensais pas en avoir un de si tot.
Il est impec,comme neuf.
En alu et beige.

C'est fou ce que la caisse à l'air fragile aux coups quand on le soupese et qu'on le touche mais quand on regarde de plus pret on comprend bien que ca ne peut qu'etre bien rigide avec une telle conception.

Je poste une tof ,dés qu'il est pret .
Je le monte assez light avec du matos pas trop haut de gamme mais fiable ,pour du terril ,rando ludiques,chercher le pain,cruiser,street léger.

Je viens de le monter hier ,et j'ai été surpris de voir qu'avec la reba et le JDD stoneedge ,ca accrochait un peu , la direction est freinée en fait .
Aprés essais avec d'autres fourches et meme une rigide toute simple.
Aucun souci ca tourne nickel.
J'en déduis que c'est le pivot de lareba ,j'inspecte un peu plus et il me semble que le pivot de la reba est conique trés légèrement sur environ 3/4 cms ,j'en deduis donc que ,c'est la que ca frotte,sur la portée alu du JDD ,juste aprés les roulements.
Je vais donc laisser tout cela se roder ,c'est une histoire de 50 eme de mm seulement donc je pense que ca va aller.
Aprés quelques tours de roue ,ca allait déja bien mieux.
Chris ,j'ai vu que tu avais monté une REBA également sur le tiens .
Tu n'a pas eu de problemes ?

MessagePosté: 28 Nov 2005 22:15
par Skide
Vivement les tofs de ton petit bijou.
J ai beau voir un Stone Edge tous les matins, je me lasse de le voir.
Et a chaque fois qu il y en a un nouveau en circulation, j ai hate de voir les tofs!
Des tofs! des tofs!

MessagePosté: 28 Nov 2005 22:26
par fredwash
J'ai pas encore ,ni le bash ni la potence SE ni le cintre SE ni les pedales definitives ,ni la selle definive ,bref je l'ai monté avec ce que je pouvais;il bonifira dans le temps.
Dés que j'ai le temps la journée ,j'en fait une .

MessagePosté: 28 Nov 2005 23:12
par nigo
Rhhhhaaaaaa, le modèle alu et beige, mon préféré...

Même requête que Skide: ON VEUT DES TOFS !!!

MessagePosté: 01 Déc 2005 20:48
par emde
C'est aussi un cadre qui me plaît énormément ! 8-)

S'il sortait une version singlespeed, brut, à peindre soi même,, je ne garantie pas la pérénité de mon codévi..... :mrgreen:

MessagePosté: 01 Déc 2005 21:00
par nigo
Pareil, et je revends même ma collection du Journal de Mickey !...
Aïe, j'me suis grillé, là... :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 01 Déc 2005 21:12
par kris le rouge
Ouai grillé là!!lol!
le top serait des pattes arriére démontable un peu comme sur les nouveaux GT avec le choix,axe en 135 normal,pattes Ss, ect,ect!

MessagePosté: 06 Déc 2005 12:04
par BAUMGARTNER
Il est peut etre possible de monter le Kickdown en single, avec un peu de chance sans tendeur. Mais je trouve ca dommage car ca limite son utilisation. Alors que nous l'avons voulu justement polyvalent et ludique.
Cela dit je prends note de vos remarques :-k

MessagePosté: 06 Déc 2005 12:16
par BIG L
Oui Kris avec des pattes horizontale, et là il serait encore plus polivalent

MessagePosté: 06 Déc 2005 14:08
par kris le rouge
ça c'est beau!! le Boss qui répond direct,ça c'est impressionnant!
au moins avec cette modif ça laisserait le choix aux utilisateurs!
ou juste des pattes horizontale,avec tendeur intégrés,et une patte de dérailleur amovible! ;-)

le mien va passer en double plateaux ,pour gagner en polyvalence!
enfin bientôt!

MessagePosté: 06 Déc 2005 14:16
par Skide
le pb des pattes horizontales c que c est la merde quand tu veux monter/demonter ta roue ar, entre le derailleur, le disque, la chaine...
Ca devient vite chiant...

MessagePosté: 06 Déc 2005 14:24
par kris le rouge
c'est vrai ,combien de fois j'ai pesté avec mon Klein!!! :doubt:
un truc amovible alors,un peu comme les GT!!

MessagePosté: 06 Déc 2005 16:56
par BAUMGARTNER
ohla les amis, on est pas non plus au resto :D
On ne peux pas faire des cadres a la carte.

Plus sérieusement il y a beaucoup de petits détails problématiques avec tout ca. Notament liés au frein a disque, au cout, aux stocks etc...

Mais des solutions sont a l'étude oui :-k

Perso j'aime le Kickdown avec 2 dérailleurs et monté light. Comme un mini XC avec une potence courte.

MessagePosté: 06 Déc 2005 16:59
par Singlespeed maniac
Perso, j'aime le Kickdown dans une peinture qui n'a jamais existé en série et avec un montage 4X. :mrgreen:

MessagePosté: 06 Déc 2005 17:38
par fredwash
Salut Chris,
A y est j'ai fini le montage.
pas de photos pour l'instant car j'ai oublié mon APN à une soirée samedi chez un pote ,je le recupère vendredi.

Monté un peu light avec 2 dérailleurs comme décrit ci-dessous avec les pièces de mon 9.XC montage perso.
-Cadre dans sa robe silver et créme.
-Fourche Reba SL grise U-turn
-JDD SE rouge
-spacer SE silver
-Freins hayes hfx9 XC
-der AR X9
-der AV XT
-Pedalier XT
-Shifter gripshift SRAM X9
-potence thomson(SE silver à venir)
-Cintre SE Karim Amour Replica
-TDS Thomson coudée
-selle Fizik Gobi (Flite rouge à venir)
-Roue FSA XC-300
-Pneus michelin XL-S
-pédales times Z control

Chris ,tu ne m'a pas dis pour la fourche et le pivot de la reba si tu avais eu des soucis comme moi.

Bon ,sinon ,j'ai été crapauter un peu ce matin avec sur une base de loisir en terril avec des bosses ,c'est super rigide ,c'est clair.
J'ai eu de suite mal au dos mais bon c'est plus du à ma condition du moment que du vélo.
Par contre ,je ne suis pas habitué à tourner en rond dans un champs de bosses et à tester de modestes trucs ,je me suis trés vite lassé.
pas si ludique que ca en fait.
J'ai fait quelques petits saut et on sent que le vélo marche bien et ne demande qu'a voler ,c'est le bonhomme qui ne va pas suivre.
Faut dire que c'était un peu boueux ce qui fait que le rendu n'est pas excellent sur ce type de terrain ou il faut que ca aille vite pour s'amuser.
Pareil pour la position de la selle ,le bec un peu en l'air avec la thomson coudée et la selle basse ,c'est super fatiguant.
Pour randonner , c'est pas le super top quand meme.
Ou bien si tranquillement.
Mais pas de conclusion hative avant d'avoir rouler vraiment sur le sec avec.
Mais ,je me demande si j'ai pas pris un truc un peu trop pointu pour moi (4X,Dirt)qui suis plutot habitué aux raids au long court ou l'effort d'endurance me plait enormement,la j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment roulé .
C'est sur que sur des longues descentes ,on doit pourvoir s'eclater.
Faut juste avoir le physique pour tenir la bète parce que à l'arrière ca tabasse.
Juste pour savoir ,ceux qui en ont un ,vous en faite quelle utilisation précise et la durée de vos sorties ?

MessagePosté: 06 Déc 2005 17:44
par BIG L
pour ma part lorsque j'avais mon kickdown je faisais des petites sorties sympas type rando; et franchmeent aucun soucis, sinon que Chris se moquait de ma tige de selle à ce moment là immense, car non coupé...
c'est un tres bon velo bien pensé, je pense qu'il est polivalent à souhait.

MessagePosté: 06 Déc 2005 18:27
par BAUMGARTNER
Je pense que tu as l'ipression que c'est raide et instable car tu es habitué à des vélo de raid. Et effectivement dans ce cas tu as raison. Mais tout le monde s'accorde a dire que le Kickdown est stable et a l'aise dans les passages rapides POUR UN RIGIDE DE DUAL.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il n'est pas mauvais a Lyon.

Pareil pour le pédalage. Il ne faut pas s'attendre a pouvoir pédaler durant 60bornes avec. Mais essaye le sur le sec dans des singletracks etc.. c'est vraiment la que je me régale avec. Grace a son toptube pas trop court et a sa taille 40cm il reste roulable. Rien a voir avec un pur vélo de steet.

Avec Skide on s'est enquillé la magnifique rando des Mias il y a 3 ans avec 2 Kickdowns. Ca reste un de mes meilleurs souvenirs de vélo. Rouler a bloc dans les pierriers, et les slaloms dans l'ocre...

Bref je te suggere de garder un vélo plus sage pour pédaler longtemps et prends ton Kickdown juste pour les petites sorties ludiques.
Afine peut-etre aussi tes réglages de selle.

MessagePosté: 06 Déc 2005 19:01
par fredwash
J'ai toujours un vélo idéal pour les longues distances et un single speed.
C'est sur que ma région n'est pas propice aux singletracks ludiques mais je vais persévérer et le resortir quand les temps seront plus cléments .
Et puis ,c'est une autre facon de rouler ,faut que je m'habitue.

En tout cas ,j'ai aussi remarqué qu'il grimpait super bien les montées presque impossible donc la polyvalence est la.
j'ai aussi bien aimé le faire chasser dans les virages.
Et puis le poids est top dans cette config ;je l'ai pesé à 12.7.
Je vais remonter la selle plus haute la prochaine fois pour retrouver un peu mes marques.
Donc vivement l'été.

MessagePosté: 06 Déc 2005 20:12
par Skide
Tu vas pas etre decu de ton achat. Tu vas tous les jours decouvrir de nlles sensations avec ce velos. Ses possiblites sont inepuisables!

MessagePosté: 09 Déc 2005 08:53
par fredwash
BAUMGARTNER a écrit:Afine peut-etre aussi tes réglages de selle.

Tu m'étonne !! :lol:
je suis un peu boubourse et j'avais mis la petite pièce supérieur de la TDS Thomson à l'envers d'ou l'impossibilité de régler l'inclinaison de la selle avec le bec de selle plus bas :-?
Alors que la thomson a une bonne plage de réglage .
je ne comprennait pas parce que l'angle du tube de selle n'était pas si incliné sur le kickdown donc je pensais que c'était à cause de la TDS coudée.
Donc evidement quand je montais la selle ,c'était pas terrible.
Ca va aller bien mieux maintenant question position. :razz:

MessagePosté: 09 Déc 2005 09:16
par kris le rouge
des photos,des photos!! :D

MessagePosté: 09 Déc 2005 13:50
par Singlespeed maniac
Sympa !

La seule chose qui fait bizarre, c'est la potence longue. Mais comme tu as prévu de la changer, je ne vois pas grand chose d'autre à redire. ;-)

Sauf que c'est pas du tout le montage que je ferais d'un tel cadre. Mais je l'ai déjà dit. :lol:

MessagePosté: 09 Déc 2005 17:35
par kris le rouge
ouai sympa comme montage!

MessagePosté: 10 Déc 2005 10:24
par BIG L
Sympa comme montage, seule la potence gène mais bon celle-ci va être changée...

MessagePosté: 10 Déc 2005 12:40
par fredwash
ben ,je trouve aussi assez homogène ,les pièces s'accordent bien de plus c'est celle que j'avais ,j'ai pas fait de frais supplémentaires.
Ces roues sont vraiment costaudes pour le prix et la légèreté je trouve.
FSA XC 300 pour 289 euros.
Mais j'en changerai bien pour pouvoir les remonter sur le klein en version XC.

MessagePosté: 10 Déc 2005 19:44
par Skide
Sympa le montage. Homogene. je dirais la meme que mes copains ( :roll: ) en ce qui concerne la potence. une petite StoneEdge en 70 va bien le faire.

Merci d avoir utilise la galerie. ;-)

MessagePosté: 12 Déc 2005 13:13
par BAUMGARTNER
Super Fredwash!

Je suis content aussi. Je viens de récupérer le Kickdown proto volé au roc 2003!
Intact!

Image

MessagePosté: 12 Déc 2005 13:16
par Skide
Ca , ca fait vraiment plaisir!
Ne le laisses pas trainer celui...
Suspens le dans ton salon... ;-)