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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Rockrider 9.0 de trial

 
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Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par tom4 » 31 Mar 2021 10:18

Hello

j'ai fait un petit article sur mon Rockrider 9.0 de trial trouvé sur un immense coup de bol:

https://tomdussycle.blogspot.com/2021/0 ... rs-le.html

bonne lecture

tom4
pensez à serrer votre roue avant :)
http://youtu.be/oSAD9u-XU9U

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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par Capassafond » 31 Mar 2021 21:49

Top ! =D>
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par canada » 31 Mar 2021 22:58

Merci! =D>
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par lilian from 68 to 40 » 01 Avr 2021 19:15

Étonnant =D>
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par tom4 » 02 Avr 2021 19:24

merci les gens :)

je vais profiter du confinement pour rouler un peu, je risque moins de me faire mal qu'avec le AM :)

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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par bzhoc » 03 Avr 2021 08:30

etonnant, j'ignorais totalement l'existence de ce modèle! 8-)

 
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par tom4 » 04 Avr 2021 19:43

bzhoc a écrit:etonnant, j'ignorais totalement l'existence de ce modèle! 8-)



j'en avais entendu parler, mais vu que je n'avais jamais rien trouvé dessus, j'avais fini par croire que ce n'était qu'une rumeur

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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par la Bourde » 06 Avr 2021 21:12

On en voit de temps à autre sur leboncoin.

0,8 c'est vraiment trop juste, je roule avec 1,8 bars ou 1,5 avec insert.
La géo se rapproche plus d'un street trial actuel, sauf l'angle de direction, beaucoup trop couché.
À ta place je regarderai pour monter un guidon avec plus de rise, ca ira encore mieux sur la roue avant et sur la roue arrière.
Le poste de pilotage vers le bas et l'avant comme Jack Carthy, c'est mieux sur les jetés roue avant, sur les grosses extensions ou quand tu veux rester sur la roue avant, mais ca rend tout le reste plus difficile. Donc pas top pour un débutant.
Un pote a un Jistie Varial avec le cintre comme ca, j'en chie comme 40 pour un tas de trucs...
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par tom4 » 20 Déc 2022 19:06

hello

j'ai fait 3 compétitions cette année avec, on a bien rigolé entre vieux

https://www.youtube.com/watch?v=aclLdsbfvjE


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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par canada » 20 Déc 2022 19:32

Sympa cette vidéo! Merci! =D>
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par tom4 » 08 Jan 2023 18:34

suite à ma saison où j'ai trouvé qu'il me manquait un peu de technique sur certains passages (genre impossible de tirer un bunny avec cette potence de l'espace), j'ai monté une potence ultracourte pour faire un mix trial/street.

j'ai fait quelques tests, ça a l'air prometteur.

le velo ne change pas, juste la potence courte :)

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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par bzhoc » 09 Jan 2023 08:14

je pensais que les potences longues étaient justement faites pour délester l'arrière et déplacer facilement la roue Ar d'une part et également avoir une position plus adaptée quand on lève le vélo de l'avant. Ca ne va pas dénaturer le comportement global?

 
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par la Bourde » 30 Jan 2023 21:01

Salut,


Les potences plus longues permettent d'avoir plus de poids sur l'avant, mais aussi de recentrer le poids du pilote au dessus du boîtier de pédalier une fois sur la roue arrière, ce qui permet d'économiser des forces et de gagner en stabilité. C'est donc un énorme avantage une fois sur la roue arrière.
Elles facilitent aussi énormément les gestes sur l'avant (up to front, planté, etc), car le pilote peut plus charger l'avant et donc basculer le vélo plus facilement (voir Charlie Rolls par ex.).
Les gros latéraux/transferts sont aussi favorisés, car le corps a plus de place pour effectuer le mouvement. Mais là faut déjà avoir un bon niveau.

Une potence plus courte permet de tirer plus simplement un bunny up.
En contre partie, il faudra un meilleur timing et plus d'explosivité pour aller très haut, car on a moins de temps pour agir.
De plus il est plus difficile de remettre son poids vers l'avant, et donc plus difficile de faire monter la roue arrière nettement plus haut ("scoop"). Mais là encore, faut déjà du niveau. Pour un bunny de 60cm, ce n'est même pas nécessaire.

Les potences sont longues en trial pur car plus personne ne fait de bunny up. C'est moins précis que de faire un pedal up et demande plus de forces. Le pédalage est aussi la base en trial pur. C'est vraiment la base, on ne peut pas passer à côté si l'on veut vraiment progresser.
Ca aide partout, sur 2 roues, sur la roue arrière, pour être sur la roue avant, sur les rotations...

En street/trial, c'est différent. On roule, on a plus de place et l'avant est nettement plus simple à lever, donc on tire des bunnys. Le pedal up marche encore pas mal, ca dépend de la position du poste de pilotage. Ali C a parfois une potence de 90mm, car il fait pas mal de mouvements sur l'avant. James Barton a une potence très courte, mais un poste de pilotage relativement large et très bas, ce qui lui permet de compenser en abaissant son buste (perso je préfère haut et étroit que bas et large, peut être car je ne suis plus si souple).

Donc mettre une potence plus courte, si ce n'est que pour rouler sur des obstacles ... ca ne doit pas tant gener.
Par contre, des que les obsctacles vont etre plus haut (enroulé), ou que l'on voudra passer sur la roue arrière ou pivoter sur la roue avant .. ca risque de bien gener.
Dernière édition par la Bourde le 01 Fév 2023 00:58, édité 1 fois.
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par bzhoc » 31 Jan 2023 09:01

Merci pour la réponse!!

 
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par la Bourde » 01 Fév 2023 01:01

Volontiers!

Je passe rarement sur le forum, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un mp.
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Re: Mon Rockrider 9.0 de trial

Message par tom4 » 07 Fév 2023 20:56

et comme je ne sais toujours pas faire de "cavalier" correct, je me dis que pouvoir tirer des bunny up sera un plus.

bon, après, il faut encore que je roule avec avant la premiere compétition :)


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