voici la présentation tant attendue de mon agrume

Place à la photo:
C'est un orange zero. À l'époque où le trial était à la mode, Orange se lance dans la fabrication d'un cadre + fourche de trial.
Les vélos de l'époque sont courts, aujourd'hui la géométrie est totalement dépassée en trial pur, mais très correcte pour du street/trial.
J'avais envie d'essayer un cadre plus cours que mon précédent (yaabaa 799) et je tombe sur une annonce très alléchante sur un forum anglais.
L'état n'est pas super, de nombreuses rayures, mais pas d'enfoncements ou de fissure.
Le cadre est vraiment très léger, j'ai été positivement surpris. La qualité de fabrication, elle, laisse à désirer. Les soudures ne sont pas si mal, mais pas vraiment droites. Et surtout les bases ne sont pas symétriques à 100%, ce qui fait qu'avec un gros pneu et un peu de voile, ca frotte

Je m'amuse bien avec. Il est très simple en équilibre sur deux roues. Ça m'a d'ailleurs bluffé, la différence avec la yaabaa est importante.
Il est très très court ... et donc facile en manual lors de descentes de marche sur la roue arrière: je peux reculer mes hanches plus facilement. J'ai aussi été surpris lors des franchissement sur la roue arrière, il s'en tire très bien, il me semble assez équilibré.
Je crois que le yaabaa était trop long pour moi, sur certains gestes je m'en tire nettement mieux.
Les 180° et autres rotations sont aussi nettement plus simples !
En contre partie, les latéraux sont plus difficiles, moins d'amplitude de mouvement. J'avais aussi du mal en bunny hop les premiers temps, l'avant venant si facilement, j'avais tendance à trop tirer et à être trop lent à donner l'impulsion.
Au final, il est peut être un poil trop court. Ce qui est intéressant, puisque l'inspired hex est un poil plus long mais plus court que mon yaabaa 799.
Le juste milieu ?